Les différents modes de transport pour se rendre au ski cet hiver depuis Turin

Les moyens de transport pour se rendre au ski sont nombreux. Vous pourrez par exemple choisir entre autocar, train, bus, covoiturage ou l’avion. Un large choix se propose donc à vous. Voici comment vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces modes de transport pour préparer vos vacances au ski à Serre Chevalier depuis Turin.

La navette Turin à Serre Chevalier

En hiver, on peut se rendre à Serre Chevalier depuis la ville de Turin en employant divers modes de transport. Vous prévoyez d’y aller skier en famille ou entre amis cet hiver ?  Nous vous proposons ces conseils et ce guide pour savoir comment prendre une navette de Turin à Serre Chevalier.

Réservez à l’avance pour votre séjour

Pour être sûr de bénéficier de tous les avantages du ski, nous vous suggérons de réserver vos navettes à l’avance. Les places coûtent souvent plus cher en saison que lorsqu’on les a réservées au préalable. Cela vaut également pour la location des hébergements.

Que ce soit pour le transport, quel qu’en soit le mode (covoiturage, avion, train, bus etc.), pour la location d’équipements de ski ou encore pour votre forfait de ski, tout doit être fait à l’avance pour pallier les problèmes de manque de place et pour profiter des meilleurs tarifs. Vous pourrez ainsi jouir des jolies pistes de Serre Chevalier depuis Turin, tout en profitant des beaux paysages qui se dressent sur vos trajets.

Prendre départ à l’aéroport de Turin

Pour aller à Serre Chevalier, plusieurs trajets intéressants se profilent. Prendre départ à Turin est sans doute l’une des meilleures options. À la fois économique et agréable, une navette LINKBUS régulière relie l’aéroport de Turin et la station de ski de Serre Chevalier. Ce trajet vous déposera tout près de votre hébergement dans la vallée de Serre Chevalier. Et si vous le voulez, vous pourrez être déposé devant votre logement grâce à une option « dernier kilomètre » !

Quoi de mieux pour commencer ses vacances au ski sur de bonnes bases ?

Le trajet en bus ou en autocar

Le trajet en bus ou en autocar est très bénéfique, car vous pourrez vous reposer, profiter du confort des bus et admirer les belles montages qui se profilent à l’horizon. Pas cher et sécurisé, le bus est une très belle option pour se rendre à la station de Serre Chevalier en quittant Turin, de manière confortable et sécurisée.

Le trajet en bus se positionne comme un moyen de transport sûr, convivial et économique. Si le temps de trajet peut sembler élevé, il est vite compensé par un trajet sans souci, et un possible arrêt au pied de votre location de vacances !

Faire le trajet Turin – Serre Chevalier en train

Comme le bus, le train est aussi une option qui peut vous surprendre agréablement. Vous serez confortablement installé et arriverez non loin de la station. Notez toutefois que pour terminer votre voyage, il vous faudra prendre un bus qui vous amènera près de votre lieu d’hébergement (voire juste devant !).

Un autre petit inconvénient réside dans le transport de votre matériel de ski. S’il vous est possible de les mettre en soute dans un bus, l’opération sera bien plus difficile en train.

Partir skier en avion

L’avion étant un mode de transport privilégié par bon nombre de voyageurs, pour se rendre dans les stations de ski en hiver. Même s’il faut reconnaître que lorsqu’il y a tornade de neige, et que la température est extrêmement basse… l’avion peut s’avérer risqué.

S’il ne reste pas cloué au sol pour cause d’intempéries, il reste toutefois le moyen le plus rapide de rejoindre votre station de ski préférée !

Le covoiturage pour aller au ski

Pour vous rendre au ski, vous pouvez également faire du covoiturage. Le covoiturage est une solution économique participative. Il faut tout simplement prendre des précautions, surtout en ce qui concerne la qualité des pneus de la personne avec qui vous partirez. Veillez donc à ce qu’ils soient adaptés à la neige, et que le conducteur soit équipé de chaîne à neige.

Si on apprécie le covoiturage pour son coût peu élevé et son côté convivial, prenez également garde à ce que la voiture soit assez grande pour transporter toutes vos affaires… surtout si vous faites suivre vos skis ou votre planche de surf !

La navette Turin – Serre Chevalier

 

Certaines lignes de bus réservent leurs offres à ce type de transport d’hiver. Elles proposent à des vacanciers enthousiastes de se rendre au cœur des grandes stations de ski de France. Pour ceux qui habitent à Turin, la ligne de bus dessert les stations de ski des Alpes du Sud. Le trajet est tel que plusieurs navettes sont possibles.

En plus de Serre Chevalier, de l’aéroport international de Turin, peuvent également être desservies les stations de Montgenèvre, Briançon, Clavière et Cesana, mais aussi de Puy Saint Vincent, de la Grave et de Névache.

La navette Turin – Serre Chevalier Briançon

Pour aller à Serre Chevalier, prenez un autocar qui vous mènera jusqu’à votre logement à Serre Chevalier Vallée. C’est une solution à la fois économique, sécurisée et à laquelle vous pourrez vous fier.

De Turin à Montgenèvre

En venant de Turin, la station de ski de Montgenèvre se situe juste à la frontière de l’Italie. Elle est à moins d’une centaine de kilomètres de l’aéroport de Turin-Caselle. Pour bénéficier de ce trajet à un bon prix, pensez à réserver au plus vite une place à bord d’une navette.

De Turin à La Grave La Meije

Ce trajet se trouve également sur le trajet menant à la station de ski de Serre Chevalier. Le village de La Grave est frontalier de l’Isère et situé à environ 150 km de l’aéroport de Turin-Caselle. Ce beau village propose une piste de ski dans un cadre entièrement naturel.

La navette Turin – Clavière et Cesana

Pour ce trajet, c’est LINKBUS qui est la seule ligne qui dessert les stations de ski de Cesana et Clavière. Pour ceux qui résident en Italie, c’est le moyen le plus rapide pour rejoindre les stations de Clavière et Cesana depuis Turin.

Coût d’une navette depuis l’aéroport de Turin

Comptez environ 28€ par navette pour une personne adulte. Pour les enfants de moins de 12 ans, le trajet revient à 21€. Les plus petits (moins de 2 ans) pourront profiter gratuitement de la navette !

Alors, vous avez choisi votre mode de déplacement pour cet hiver ? Avion, voiture, train, bus ? Chaque solution peut avoir ses avantages et ses inconvénients, et chacune d’elles s’adaptera à votre situation personnelle et au nombre de personnes qui voyagent. À vous de faire votre choix !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *