Nous avons testé les rasoirs de la game One Blade qui permettent aussi bien de tailler la barbe que de raser de près, visage et corps. Une petite révolution dans la salle de bain. On vous dit tout ce que l’on en pense…
Le Philips One Blade, c’est quoi ?
Il s’agit d’un rasoir électrique mais il ressemble plus à un rasoir à main traditionnel. Un corps plutôt fin. Et une lame plate qui fait penser au rasoir « de papa » classique. Sauf que cette lame vibre très très vite (200 mouvements par seconde !) pour partir à l’assaut de vos poils! On l’utilise donc comme un rasoir à mains mais sans risque de se couper et avec le confort d’un rasoir électrique. La version de base du One Blade est livrée avec quelques sabots pour tailler la barbe. Mais nous vous recommandons le dernier né de la gamme, le One Blade Pro, qui propose lui un vrai accessoire qui se clipse pour tailler la barbe selon 14 hauteurs de coupe (de 0,4 à 10 mm) alors que la version classique propose trois sabots différents offrant seulement des hauteurs de coupes de 1, 3 et 5 mm. Le version « pro » est donc bien plus complète pour les barbus qui veulent maîtriser la hauteur de leurs poils.
Cette version est aussi livrée avec un socle de charge et affiche l’autonomie du rasoir via un petit écran LCD. Très pratique pour savoir quand il faut le recharger. Ce qui n’arrive pas souvent puisque son autonomie est de 120 minutes (versus 90 minutes pour la version de base sans écran de contrôle). Les deux versions s’utilisent aussi bien « à sec » que sous la douche car ils sont étanches. C’est très pratique. Et surtout, la polyvalence est de mise car si le barbu peut tailler sa barbe, s’il décide de se raser complètement, il pourra aussi le faire avec le même appareil. Et ça, c’est assez révolutionnaire ! Sans oublier les nombreux accessoires que l’on clipse pour le rasage du torse, des aisselles et même des parties intimes qui seront débarrassées de leurs poils sans risque de coupure 😉
On a testé et on en pense quoi ?
Nous avons testé la version de base (One Blade, 45 euros environ) et la version la plus complète (One Blade Pro, à partir de 80 euros). Franchement, la version « pro » est bien plus séduisante, surtout pour son vrai sabot barbe complet et efficace qui en fait une vraie tondeuse. Il suffit de le d’éclipser pour retrouver un rasoir classique et se raser de près. Très pratique. L’écran qui indique l’autonomie est aussi bien vu comme la pochette de transport livrée avec cette version. Bien pratique pour les voyageurs. A l’usage, la taille de la barbe fonctionne vraiment bien. On avait pu craindre l’effet gadget par rapport à une vraie tondeuse à barbe, mais non, le One Blade Pro fait le job parfaitement. Et son grand avantage c’est qu’il permet aussi de raser de près en un mouvement.
La, il faut avouer que le rasage n’est pas aussi efficace qu’avec un rasoir à main classique. Mais c’est souvent le cas avec les rasoirs électriques, on a beau dire, rien ne rase aussi court et ne laisse la peau aussi douce qu’un bon vieux rasoir à mains ! Mais à part ce bémol, le One Blade (dans sa version « Pro » surtout) nous a complètement séduit.
Pour résumer : les hommes qui se rasent de près chaque matin n’y trouveront peut-être pas leur compte en terme de rasage doux et de repousse lente du poil. Ceux qui entretiennent barbe de trois jours, barbe longue et veulent parfois se raser de près, eux, seront conquis par ces One Blade qui sont vraiment polyvalents et faciles d’utilisation…
Plus d’information sur la gamme One Blade ici :