Vous venez d’avoir 50 ans et vous avez envie de trouver des vêtements qui vous correspondent mieux. Bien entendu, il n’est pas question de changer totalement de style, mais le look complètement insouciant des jeunes n’est peut être plus une option. Suivez nos idées pour trouver le nouveau style que vous aurez envie d’adopter.
Le style personnalisé : la tendance pour les hommes de 50 ans
Pour rester à la mode à partir de 50 ans, il faut se tourner vers les vêtements adaptés à votre taille et à votre morphologie. Peu importe le look que vous choisirez, vous devez vous assurer qu’il ne soit pas composé de vêtements larges qui n’affinent pas votre taille.
Les vêtements ajustés à la bonne taille donnent de l’allure. Alors, qu’il s’agisse de chemise ou de pantalon, il est essentiel de choisir des vêtements de qualité et bien taillés. Bien entendu, vous n’avez pas forcément besoin de mettre un jean slim trop près du corps, cela dépend de vos envies et aussi de votre silhouette. Vous pouvez trouver votre bonheur sur des sites spécialisés tels que www.mcsapparel.fr par exemple, sur lequel vous trouverez une sélection de vêtements pour hommes dans la tendance : pulls, gilets, vestes, pantalons. Et de nombreux modèles de jeans. De quoi composer un look efficace.
Les looks à adopter après 50 ans
Le look chic décontracté, une valeur sûre
Pour avoir un look chic décontracté, vous pouvez choisir des jeans, mais pas trop serrés, ni trop larges. C’est ce qui vous différencie des jeunes et de leur mode streetwear. Tout est dans la coupe et dans la qualité du produit.
Vous pouvez choisir de l’accompagner d’un beau tee-shirt, d’un pull ou d’un polo. N’hésitez pas à sublimer votre style avec une veste en cuir ou un blouson et une écharpe. Le plus important, c’est d’adopter des couleurs classiques : bleu marine, vert forêt, camel, noir, gris charbon, blanc. Le choix est vaste, profitez-en.
Le traditionnel costume, l’allié des grands moments
On a beau dire ce qu’on veut, un costume bien porté et bien coupé, c’est toujours chic. L’erreur à ne pas commettre : choisir des motifs et des couleurs démodées. Personne ne résiste à un homme vêtu d’un pantalon bleu marine ou crème avec une belle chemise et une veste, sans cravate et avec des chaussures à lacets pour faire décontracté, des bottes ou des mocassins pour un look plus élégant.
Il est même possible de porter un beau costume noir, avec un gilet et un manteau pour les grands moments. Le costume est indémodable, surtout pour les plus de 50 ans. Il suffit d’y ajouter une pointe d’élégance.