Citée comme première résolution par les Français pour l’année 2018, la reprise du sport devrait motiver chacun d’entre nous. Les Boomeurs ont donc sélectionné pour vous 3 disciplines prisées par nos voisins européens, toujours bourrés d’idées.
1/ Balance ton sport : le porté d’épouse
On ne le répètera jamais assez, à 50 ans et plus, faire du sport en couple est indispensable pour une parfaite complicité. Avec le porté d’épouse, vous concilierez effort, bonne humeur et galanterie. Les Finlandais ont créé cette compétition dont le but est de porter sa femme le long d’un parcours long de 253 mètres, tout en contournant plusieurs obstacles. Le poids de votre chérie doit être de 49 kilos minimum. Si elle pèse moins, sac à dos bien rempli obligatoire pour l’alourdir !
2/ Allier sport et main verte : la course de 12h de tondeuse à gazon
Qui a dit que la tondeuse à gazon était une activité de week-end réservée aux heureux possesseurs d’un jardin ? Se pratique aussi avec un mini-tracteur.
3/ À vos masques : la natation dans la boue
Vous êtes allergique au chlore ? Ne supportez plus de vous faire régulièrement assommer en piscine par un type qui confond dos crawlé et kickboxing ? Adoptez la natation dans la boue. Cette discipline nous vient du riant Pays de Galles et présente l’avantage de faire travailler tous vos muscles, tout en adoucissant votre épiderme.
Mais surtout, n’oubliez pas, si votre pratique sportive s’est depuis trop longtemps réduite au lancer de canettes de bière vides dans la poubelle, de consulter votre médecin avant toute reprise. Ce serait ballot de nous faire une élongation, voire un infarctus.
Les Boomeurs