Après tant de mois d’efforts, les vacances sont enfin là ! Cette fois-ci, il faudra bien choisir votre lieu de vacances et l’idée est de sortir un peu du cadre feutré des hôtels. Pour cela, le camping est une alternative qui passionne de plus en plus de vacanciers. Pour votre séjour en Savoie et dans les Alpes, le camping vous permet de profiter de moments uniques en famille ou entre amis au plus proche de la nature. Avec le Camping du Lac de Carouge, vivez vos vacances autrement.
La Savoie et les Alpes, des vacances au plus près de la nature
La Haute-Savoie est une zone réputée pour son fort potentiel touristique. Aujourd’hui, de nombreux vacanciers français viennent découvrir son patrimoine naturel. C’est un lieu où vous pourrez admirer de nombreux paysages et des reliefs magnifiques. Si vous êtes à la recherche d’un paysage montagneux et d’une nature verdoyante, c’est sans doute la destination idéale. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pourrez profiter des nombreuses activités qu’offre cet environnement unique en France.
Dans les Hautes Alpes françaises, laissez-vous emporter par un paysage pittoresque et des villages médiévaux à l’histoire peu connue. Partez à la découverte du télémark, des nouvelles glisses et offrez-vous une randonnée dans le parc national des Écrins au départ du Camping du Lac de Carouge.
Camping en Savoie : entre confort et nature
Si l’argument de la nature revient souvent, c’est sans doute parce que c’est ce que le camping offre de plus intéressant. En effet, vous n’aurez plus à vous enfermer entre 4 murs ni profiter seulement d’une piscine. Il s’agit là d’un petit coin de paradis où vous pourrez profiter des largesses de la nature pour des vacances décontractées. Pour recharger les batteries, respirer de l’air pur et vous éloigner des tracas du quotidien, c’est sans aucun doute la meilleure option.
Au moment où beaucoup estiment que les vacances en camping riment avec inconfort, l’affluence des touristes saisonniers vers les espaces de camping tend à prouver le contraire. Ce sont des endroits où vous trouverez des hébergements à la fois confortables et originaux. Sur certains espaces de camping, vous trouverez plusieurs types de logements (mobil-home, bungalow, châtelet, hébergement insolite, etc.). Vous pourrez ainsi choisir en fonction de vos envies.
Mieux, une fois dans votre mobil-home, vous aurez clairement l’impression de loger dans une chambre d’hôtel. Entre vérité et préjugés, les espaces de camping en Savoie sur http://www.saintpierredalbigny.fr offrent aujourd’hui une nouvelle vision des vacances.
Un séjour entre montagnes, lacs et villes historiques
Ce qui va le plus vous séduire en Haute-Savoie, c’est sans doute son relief très diversifié avec ses montages très célèbres et ses lacs. Le lac Léman, par exemple, il est visité par de nombreux touristes à la recherche d’un endroit calme et proche de la nature. Sur https://www.savoie-mont-blanc.com, vous en apprendrez plus sur les très belles étendues d’eau, les villages historiques et les pics enneigés offrant une vue imprenable sur les alentours. Parmi les villes que vous ne manquerez pas de visiter, on retrouve Annecy ou encore Thonon-les-Bains qui est une station de cure thermale appréciée en France.
Que ce soit pour des visites culturelles, des activités au plus près de la nature ou encore les activités sportives, un séjour camping en Savoie et Alpes est un moment de bonheur à vivre au moins une fois par an. Si vous aimez le ski, par exemple, la région est réputée pour ses nombreux domaines skiables et ses pistes enneigées.
Visite de la Savoie : découvrez une histoire riche et fascinante
Explorer la Savoie, c’est partir à la découverte d’une histoire fascinante et qui a longtemps fait la fierté du terroir. Le Château de Menthon Saint Bernard, par exemple, est une merveille architecturale qui surplombe le lac d’Annecy. C’est un édifice qui a été entièrement restauré puis classé monument historique. Aujourd’hui, il attire de nombreux visiteurs à la recherche d’un cadre historique de plus de 1000 ans. Le site est accessible entre mai et septembre et reste fermé le reste de l’année. Outre les visites guidées, il est possible d’en privatiser certains espaces pour des réceptions.
Après le Château de Menthon Saint Bernard, vous pourrez visiter les forts de l’Esseillon qui occupent une place particulière dans l’histoire politique de la Savoie, et au-delà, des Alpes. Ce sont des édifices qui ont fait l’objet de convoitise de la part de plusieurs royaumes à partir de 1815, année de leur construction. Aujourd’hui, le fort le plus élevé est un haut lieu de tourisme et est aménagé en auberge. Depuis 1972, l’ensemble des forts bénéficient d’un important programme de restauration que vous pourrez découvrir à travers des visites guidées.
Vous êtes amoureux de randonnées ? Le plateau des Glières représente un lieu historique très important lors de la Seconde Guerre mondiale, notamment durant la résistance. Il fut aussi le théâtre de batailles sanglantes et vous y découvrirez une sculpture en mémoire des soldats tombés au front.
Plusieurs sites naturels protégés
Vous aimez les sites naturels protégés ? Partez à la découverte du Cirque du fer à cheval, dans la vallée du Giffre. Il s’agit sans doute du cirque montagneux alpin le plus grand de la zone et qui regroupe plusieurs falaises en calcaire et des sommets de plus de 3000 mètres. Chaque année, des cascades s’échappent de ce cirque en provenance de la fonte de la neige. Pour la pratique du ski en hiver, de la randonnée ou du VTT, c’est un site idéal.
Nous avons aussi la Mer de Glace qui est aujourd’hui considérée comme le glacier le plus important en France. C’est un haut lieu touristique qui peut accueillir jusqu’à 1 million de personnes par jour. Cependant, on assiste aujourd’hui à un petit recul de la mer de Glace et une perte d’épaisseur de plus de 120 mètres durant le siècle dernier. Pour une balade en famille ou entre amis, c’est un endroit qui a beaucoup de surprises à offrir.